« Mon fils souffre à lécole car il est différent, Haut Potentiel ou Asperger, on ne sait plus qui écouter. »
« Jai limpression davoir tout essayé et rien ne marche. »
« On dirait que quoique je fasse la situation empire, jai limpression dêtre dans un cercle vicieux. »
« Je me sens triste et jai peur dêtre de plus en plus mal, jai des idées noires, ma maladie m'y pousse. »
« Les soignants ne savent pas comment maider et je nen peux plus de mes médicaments.»

TSA - TED - TDA/H * : Et après le diagnostic ?

* TSA = Troubles du Spectre Autistique, TED =Troubles Envahissants du Développement, TDA/H = Trouble De l’Attention avec ou sans Hyperactivité ou bien diagnostiqués "multi-dys" (dysgraphiques, dyspraxiques, dysorthographiques, dyscalculiques)…etc

Les enfants diagnostiqués, « troublés » – de manière parfois multiple – laissent souvent les parents dans un sentiment d’impuissance et de désarroi total : « le diagnostic a amené une explication et un soulagement, certes, mais nous nous ne savons toujours pas comment faire. »

La thérapie brève donne des pistes aux parents afin de les aider à aider leurs enfants, sans parfois même que ces derniers consultent. On peut donc résoudre une problématique de manière tout à fait « psycho-dégradable » en ne recevant que les parents. Ils deviennent  alors des co-thérapeutes extrêmement efficaces.